Il était une fois ….C’est à partir d’une image représentant St Michel Archange, achetée par Salvo VALENTI le 6 septembre 2007, lors des festivités dans un village en Sicile en l’honneur de la fête de la Vierge de la Milice, que l’histoire commence.
Le 7 septembre 2008, pendant son sommeil, Salvo explique que St Michel Archange se manifeste :
« Qui est comme Dieu ? … Je suis Michel l’Archange Général du Seigneur… N’aie pas peur… »
Lui dit-il.
L’Archange lui a permis de vivre une expérience spirituelle extraordinaire.
Il l’amena à Petralia (parc régional protégé), sur une montagne, lui montrant un endroit choisi, avec une source d’eau, au-dessous d’un rocher, pour y placer la belle image de l’Archange.
C’est ainsi que le 13 mai 2012, avec une centaine de personnes, le pèlerinage a commencé avec la messe. Les fidèles et le prêtre ont ensuite gravi la montagne pour placer l’image vénérable dans une niche de protection en bois. Puis l’Archange demanda à Salvo de construire sur la montagne un chemin de Croix, le long de l’allée, qui menait jusqu’à l’Image.
L’Archange a demandé de monter en pèlerinages sur la montagne, ou il a consacré une source d’eau, et ceux qui irons en prière avec foi et repentir, seront libèrerés de tout mal, selon la Volonté du Dieu. Parmi les demandes successives et insistantes de l’Archange auprès de Salvo, âme privilégiée, il faut retenir :
- L’urgence de constituer des groupes de prières de par le monde, pour prier tous les 29 du mois : « Je suis l’Archange Michel présent dans chaque groupe, je prie avec vous et intercède pour vous. » De nombreux groupes se sont formés en Italie, Belgique, Allemagne, Espagne, France, dont à Arpajon depuis février 2020, après qu’une délégation d’entre nous ait rencontré Salvo et son équipe lors de ses venues en France et particulièrement à Paris (Février et septembre 2020). A ce titre, nous sommes en contact permanent avec Salvo et l’œuvre Saint Michel, dont le mouvement des groupes de prière, en est une branche. Notre groupe de prières est basé à l’Eglise Saint-Clément d’Arpajon et nous vous invitons à nous rejoindre le 29 de chaque mois. Pour des raisons sanitaires, nous retransmettons également en direct la prière du 29 du mois (heure à préciser) sur la chaine YouTube « messagers des trois vallées »,
- L’organisation de pèlerinages sur la montagne de Petralia tous les deuxièmes dimanches du mois,
- L’appel pressant adressée au peuple chrétien de se réveiller de sa léthargie spirituelle et aux gouvernants pour supprimer les lois contre Dieu, qui font souffrir l’humanité, et rétablir les valeurs chrétiennes, pour que l’Europe redevienne chrétienne,
- La réalisation d’une marche pénitentielle de Salvo, entre Petralia et Bruxelles, pour avertir les dirigeants politiques (voir message de St Michel Archange à Salvo le 18 aout 2020 ci-dessous) de se convertir et d’abolir les lois mortifères (avortement, euthanasie, etc.), et d’autres démarches auprès de parlements nationaux, institutions publiques et collectivités territoriales tant en France qu’en Italie ou en Belgique, afin de mettre en garde les responsables politiques sur les lois contre Dieu. Cette opération a eu lieu en octobre 2020, soutenue par les groupes de prières,
L’Archange s’adresse également au Pape :
« Successeur de Pierre, dis et fais dire la prière du Pape Léon XIII dans le monde entier à la fin de chaque Messe et moi, l’Archange Michel, je libèrerai l’Eglise des tentations de Satan». Et il a ajouté : « Aujourd’hui, Satan essaie de détruire les familles, mais les familles qui prient et communient à l’Eucharistie, même si elles subissent l’assaut de Satan, ne peuvent pas être détruites».
L’Archange Michel demande aux évêques de nommer davantage d’exorcistes pour faire face à ce combat contre le mal.
Le Père Tomaso (exorciste), père spirituel de l’Œuvre Saint Michel nous dit
- En lisant ces messages et en évaluant les fruits de conversion constatés à Petralia :
« je suis convaincu que chaque évêque accueillera ces groupes de prière souhaités par l’Archange Michel, je suis également convaincu qu’un jour cet évènement prodigieux sera reconnu et qu’ici naitra un magnifique sanctuaire dédié à Saint Michel. Ces messages visent à protéger non seulement les familles mais aussi l’Eglise et l’humanité toute entière ». - « Tout ce qui est bon sera reconnu par les fruits qu’il produira » (1 Th 5.19) et à Petralia les fruits sont bons ! »
De nombreux témoignages, guérisons sur la montagne sont donnés dans le livre (1) « St Michel parle en Sicile » (Editions Saint Jean), par des prêtres et des laïcs.
Message de St Michel Archange communiqué à Salvo le 18 aout 2020 :
« Je suis Michel Général et Archange du Seigneur, je suis ici avec vous par volonté du Tout Puissant. Prends la croix et viens de Palerme à Petralia à pieds comme pénitence afin que soit forte dans la foi et unie, l’Armée du Christ de l’Œuvre fondée et guidée par moi-même, pour que je puisse me servir de vous aussi pour reporter les valeurs chrétiennes dans le monde.
Je vous dis que les peuples des terres d’Occident, jadis chastes et chrétiens, sont devenus athées et assujettis aux autres religions professées par des imposteurs, la seule voie qui conduit au Père est celle du Fils, il n’y en a pas d’autre. Le Seigneur est très en colère. Ses enfants ont perdu la foi à cause de la richesse et de la luxure, surtout à cause de l’arrogance des chefs qui les gouvernent. Je vous dis que s’ils ne mettent pas fin à ces choses, le Seigneur les punira, ils ont oublié les Évangiles de Jésus et les lois de Dieu, et c’est pour cela que j’invite le disciple que j’ai choisi à se rendre avec la croix, en signe de pénitence pour vous tous, dans la ville où résident les chefs qui commandent, pour les avertir: abolissez les lois qui offensent Dieu et écrivez une ‘charte’ des valeurs chrétiennes pour le peuple. Consacrez les terres d’Occident au Cœur Immaculé et Douloureux de Marie.
Tous ceux qui s’opposeront au dessin de Dieu seront éloignés du Seigneur et ne trouveront pas de paix en ce monde et à la fin des temps moi-même je les accompagnerais au feu éternel ».