Par les Cendres imposées et reçues, nous voulons redonner sa vraie place à Dieu dans nos vies, dans notre esprit rendre fécond son amour.
La conversion est un chemin qui nous mène à Dieu. Durant 40 jours, l’Eglise nous invite au discernement spirituel, pour une prise de décision fructueuse en vue d’un engagement fécond. Avec la Grâce de Dieu osons répondre à son appel et mettre le Christ au Cœur de notre Vie.
Solenne et Emmanuel ont décidé de répondre à l’appel du Christ,
ils se sont engagés dans un fécond service d’Eglise :
J’ai décidé d’intégrer Cap jeunes chorale au retour du FRAT de Lourdes en 2018. J’avais déjà l’habitude de venir chanter ou jouer d’un instrument pendant les messes de Boissy, mais ce projet me permettait aussi de retrouver des amis. Pour moi, chanter est devenu le synonyme de prière et de rencontre car chanter est un moyen de prier tous ensemble afin de rendre grâce à Dieu. Le fait d’animer les chants d’une messe avec les autres chanteurs et les musiciens me rend vraiment heureuse ; j’ai la sensation d’être davantage investie et de consacrer plus de temps à la louange.
Solenne Santini
“Prier et servir Dieu à travers le chant”
Grâce à la chorale Cap Jeunes, j’ai découvert une nouvelle manière de participer à la messe. Je suis fier de savoir, qu’avec mes camarades, nous portons une assemblée dans la prière.
Dans un cadre bienveillant, chacun apporte sa contribution. On essaye, on se motive entre nous, on ose aller devant l’assemblée pour mener des chants à tour de rôle. Cela n’est pas toujours évident… mais savoir que le groupe est là nous rassure et nous aide à faire le pas. Ensemble, nous avons partagé des moments forts. Ma foi en a beaucoup bénéficié. Je souhaite de tout cœur que ce projet grandisse et inspire beaucoup de jeunes à venir apporter leur pierre à l’édifice.
Emmanuel Duval