Bruno, merci :)


“Il y a un moment pour tout et un temps pour chaque chose sous le ciel”
(Ecclésiaste 3, 1-12)

Il y a un temps pour chaque chose, un temps pour s’engager, un temps pour passer la main.

C’est le temps pour moi aujourd’hui, après une vingtaine d’années, d’arrêter la rédaction de l’Echo des 3 vallées qui a suivi Pierres Vivantes. Et c’est le bon moment pour laisser la place à une équipe qui se renouvelle et qui a le vent en poupe.

Je dis déjà merci à ceux qui ont travaillé avec moi, mais aussi à ceux qui m’aident à arrêter. Il est en effet important de changer de cap et que l’équipe trouve un nouveau souffle, avec un regard neuf sur l’Eglise et le monde d’aujourd’hui.

« Pierres Vivantes » et « Echo des 3 Vallées » m’ont apporté beaucoup de joie. Que l’information soit transmise, que les témoignages soient partagés, que les appels soient diffusés, voilà une mission d’Eglise de notre bulletin de secteur. Voilà un outil d’évangélisation qui doit vivre. Et je suis heureux de savoir qu’il est apprécié, dans l’ensemble.

Parmi les satisfactions que j’ai reçues j’évoquerais 2 témoignages.

  • Celui de François qui depuis de nombreuses années prend 5 bulletins chaque semaine pour le distribuer chez ses voisins que ne viennent pas habituellement à la messe. Pourquoi pas moi ?
  • Celui de Bruno qui après avoir passé 4 ans à Arpajon a dû quitter la région. Il a demandé à recevoir Pierres Vivantes par mail. Se sentant accueilli, il est revenu chez nous au bout de 5 ans pour repartir en province où il reçoit encore Echo des 3 Vallées.

L’équipe de rédaction a cependant besoin de nouvelles bonnes volontés. Ne pas hésiter à venir rejoindre l’équipe existante en écrivant à echodes3vallees@gmail.com. C’est également toujours à cette adresse que vous pouvez écrire vos témoignages. Merci

Je quitte la rédaction du bulletin mais je ne suis pas loin. Je garde toujours le souci de la communication entre nous. Elle nous aide à vivre en Eglise.

L’écho des 3 Vallées a un bon avenir devant lui. C’est à chacun de nous d’en prendre soin.

                                                                                                                      Bruno Chauvin


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :