En continuité avec ses engagements et face aux terribles guerres qui endeuillent la planète, nous invite à nous mobiliser en ce temps de carême 2023 pour construire la paix et soutenir les projets d’aide alimentaire.
2ème dimanche de Carême
Offrir une prière :
Dieu de l’Alliance, nous te confions ces femmes et ces hommes qui, autour du lac Tchad, travaillent au rapprochement des communautés. Donne-leur Ta clairvoyance pour qu’ils sachent montrer la richesse de la diversité pour dépasser les situations de conflits.
Un exemple programme d’aide en cours qui concerne 1500 communautés villageoises :
LE RÉSEAU LAC TCHAD : S’OUVRIR À L’AUTRE.
Des forums d’acteurs divers ont été organisés pour
échanger autour des pratiques agro écologiques, de la gestion des conflits sur les ressources naturelles, des droits des femmes, du nécessaire dialogue entre étudiants arabophones et francophones.
https://ccfd-terresolidaire.org/programme/un-programme-pour-la-paix-dans-les-pays-du-centre-sahelien/
1er dimanche de Carême
Offrir une prière :
Dieu de Paix, nous te confions ces femmes et ces hommes qui agissent avec le CDD et ainsi que toutes les personnes qu’il accompagne. Donne-leur Ta force pour construire un monde de paix et de tolérance.
Un exemple de programme d’aide en cours :
LE VIVRE-ENSEMBLE AU NORD CAMEROUN
Le comité diocésain de développement de Maroua-Makolo (CDD) a notamment soutenu la formation et la création de plateformes citoyennes pour instaurer un débat entre communautés touchées par les attaques de « Boko Haram » et avec les autorités.
