En juin 2019, le père Nils a appelé une petite équipe de huit paroissiens pour accueillir le père Raymond Gadesse et l’aider à constituer une nouvelle équipe animatrice dans le groupement de Bruyères-Ollainville. De l’ancienne équipe, il ne restait plus qu’une personne. L’équipe de coordination, en travaillant avec le père Raymond, a constitué une procédure d’admission des nouveaux membres.
Les confinements successifs ont largement retardé la procédure qui devait se tenir en plusieurs étapes privilégiant ainsi, non seulement l’information sur le rôle d’une équipe animatrice, mais aussi la consultation des candidatures et la validation de la liste des postulants par la communauté.
Dimanche 11 avril 2021, fête de la Miséricorde, au cours de la messe de 11 h à la chapelle Notre-Dame de Lourdes, en présence de la communauté paroissiale, les cinq membres laïcs appelés au service ont accepté d’œuvrer avec le père Raymond. En présence d’Agnès Autin, représentante de l’équipe diocésaine, chaque membre de la nouvelle équipe animatrice a reçu une lettre de mission signée par Monseigneur Pansard. L’équipe est constituée de cinq femmes d’âge et de charisme différents, toutes engagées dans la pastorale.
Merci à Marie, Carole, Firmine, Nicole et Evelyne, qui, aux côtés du père Raymond, ont accepté de “ prendre soin de notre communauté paroissiale, de veiller à la qualité de la vie d’Église, vie spirituelle, vie liturgique, d’être au service des baptisés et des catéchumènes, ainsi que de contribuer avec espérance à la mission d’évangélisation “.
Nous sommes très heureux de vous annoncer cette nouvelle. Nos prières et notre soutien les accompagnent. Que l’Esprit Saint leur donne la Force et la Sagesse de conduire leur mission avec un cœur plein de Miséricorde.
PS: L’équipe espère en l’engagement d’un ou deux hommes. Messieurs, l’Église vous appelle !
Marie-Christine
autre belle initiative: l’invitation des diverses EA, Equipes Animatrices du secteur, par l’EPS, Equipe Pastorale du Secteur, à une soirée détente le 17/6/21 à Boissy sous St-Yon, dans les locaux de CAP Jeunes