Il y a trois ans maintenant, mon mari et moi décidons d’inscrire notre fille aînée au catéchisme, elle était en CE2.
Nous avions suivi un parcours de vie chrétienne mon mari et moi , baptêmes, communions, mariage et avions choisi de faire baptiser notre fille bébé, mais nous nous étions éloignés de notre communauté chrétienne depuis bien des années.
Lorsque notre fille a commencé son parcours caté, nous avions voulu la soutenir en parlant un petit peu avec elle de ce qu’elle vivait en séance, en parlant des fêtes, de la messe (à laquelle nous n’assistions plus) et elle a commencé à nous poser des questions … et là, ce fût le drame ! Nous ne savions plus !
Ce fût une prise de conscience terrible. Pour moi, nous avions oublié d’où nous venions et si nous ne réagissions pas, je craignais que cela arrive également à notre fille.
J’ai alors souhaiter, comme elle, cheminer et non apprendre comme une formation ou comme à l’école. Je voulais comprendre la Bible, connaître l’histoire des chrétiens, découvrir Dieu.
Le parcours caté pour adulte allait se dérouler. J’ai alors suivi les rencontre et ce fut pour moi le retour vers le chemin de la Foi.
Ce fut une rencontre avec les membres de la communauté, avec le Père Nils, ce fut ma découverte de l’église d’aujourd’hui, de proximité, à travers mes yeux d’adultes.
La curiosité et l’envie peuvent amener à de magnifiques rencontres, c’est ce que j’ai vécue.
Je ne peux que recommander le parcours caté que propose le Père Nils.
“Allez-y, vous verrez bien ! “
Félicie