Donner sans compter …

Témoignages, à l’occasion de la collecte alimentaire organisée par le Secours Catholique 
entre le vendredi 27 et le dimanche 29 novembre,

 Le responsable Secours Catholique  FS3V Jean-Claude Hillion , nous adresse sa joie.
Les  7 858 tonnes de marchandises récoltées reconstitueront une partie des stocks sollicités en cette période.
Chacun d’entre vous peut être fier de sa générosité. Merci infiniment à tous pour votre engagement vers les plus démunis. 
A bientôt sur la route qui nous guide vers  notre prochain.

Des Scouts témoigent de leur service aux côtés de l’équipe de bénévoles.

Des jeunes (18/21ans) Routiers Scouts d’Europe

Charles-Matis : « En tant que Chrétien, j’ai été heureux de pouvoir rendre service à des personnes dans le besoin. On doit aimer notre prochain comme Dieu nous aime et en rendant ce service, c’est ce que j’ai eu l’impression de faire, car n’importe qui peut être dans le besoin, sans que nous le sachions forcément. »

Paul : « Le Christ a dit : « Ce que vous avez fait au plus petit d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. » Ainsi, le service est un pilier de la vie chrétienne. Donner de mon temps et de mon énergie pour rendre ce service était pour moi un plaisir, car cela me permet de faire la volonté du Seigneur et d’apporter de l’aide à mon prochain. »

Timothé : « Cette récolte alimentaire m’a fait réaliser la générosité de ceux qui nous entourent, mais aussi que des personnes souffrent et ont besoin d’aide. Cela renforce mon désir de servir et m’a fait réaliser à quel point il est nécessaire de faire preuve d’une charité fraternelle envers notre prochain. »

Benoît : « Rendre service à mon prochain est un moyen de faire en sorte que « Lui grandisse et que moi, je diminue ». C’est un moyen de rendre au Seigneur ce qu’il nous donne à travers les plus petits d’entre nous. »

Des jeunes du groupe Scouts de France

Les Pionniers et Caravelles d’Arpajon : Nous avons été heureux de nous rendre utiles au nom du Scoutisme. Apporter notre aide, particulièrement aux personnes en nécessité est un objectif scout. Nous avons beaucoup apprécié et été très touchés par la solidarité, la générosité des personnes qui ont donné.


Une Bénévole en service toute l’année témoigne :

Nelly : En tant que Chrétienne, le moment de la collecte alimentaire est très important pour moi, cela me rebooste de voir ces personnes qui donnent et qui sont sensibles à la pauvreté de notre pays, c’est en donnant que l’on reçoit…
Un espoir que le monde change, que nous soyons plus attentifs aux personnes que nous côtoyons tous les jours.
Un moment de paix juste avant Noël.

Une cliente d’un magasin témoigne

Hélène : Donner au secours catholique, c’est aller en douceur vers le Christ. C’est être le temps d’une course ce bon samaritain qui offre à l’aubergiste de quoi subvenir aux besoins du souffrants. Il me plait de penser à la joie de cette femme qui trouvera dans son magasin solidaire des produits d’hygiène. C’est alors que je dis indirectement à cette femme inconnue. Tu es belle.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :